Reprendre le contrôle par le pouvoir de l’inconscient.
90 % de nos actions sont réalisées par notre subconscient. Un virtuose qui joue du piano, un footballeur qui enchaîne les gestes techniques, ou même une personne qui conduit, ne réfléchissent pas quand ils effectuent ces actions. C’est donc notre cerveau automatique qui les réalisent. Mais pour cela, il faut d’abord soumettre l’idée de ces actions à l’inconscient.
Cela va se manifester par la réflexion. En effet la genèse de toute action ou de toute découverte à pour origine une pensée. C’est ce que l’on nomme également le pouvoir de l’attraction. En effet, nos actions, notre paraître, sont le reflet de nos idées. C’est d’abord par nos réflexions que les changements s’opèrent. Si nous souhaitons une vie meilleure, il faut y penser et communiquer nos objectifs à notre subconscient.
Transmettre à l’inconscient
Pour exploiter la puissance de notre esprit intérieur comme l’ont fait les génies tels que Léonard de Vinci ou Einstein, nous devons lui transmettre nos objectifs. Cela passe par les suggestions et affirmations. Notez vos objectifs et lisez-les tous les matins avec conviction. Notez également les causes qui mènent à ces fins et répétez-les également. Ces suggestions s’ancreront dans votre inconscient et il vous aidera à concrétiser vos aspirations car votre état d’esprit aura changé.
En plus de vos suggestions et affirmations, imaginez la situation dans laquelle vous désirez vous trouver. Si vous souhaitez être riche, imaginez-vous riche: où êtes vous? Avec qui? Que faites vous? Imaginez-vous également entrain d’accomplir les actions qui vous permettront d’atteindre cette richesse. Vivez vraiment cette représentation, ne soyez pas simple spectateur. Votre inconscient doit s’imprégner de cette image d’homme riche afin d’atteindre le but souhaité.
Éliminer toute négativité
Reprendre le contrôle de sa vie nécessite également de se débarrasser des pensées destructrices. Au même titre que les suggestions ont un effet sur notre inconscient, les réflexions négatives jouent aussi ce rôle.
En effet, l’inconscient ne filtre pas et ne fait pas de différence entre pensées positives ou négatives, il assimile tout. Nous devons donc utiliser notre esprit conscient pour filtrer et faire en sorte de ne laisser passer que des réflexions et suggestions positives. Cela passe par l’attention, qui vous évite d’être distrait par des pensées annexes, et la concentration, qui vous permet de canaliser vos pensées sur un domaine précis. Effectuer des exercices de relaxation et méditation vous aidera à booster ces deux capacités.
De plus, arrêtez de vous plaindre. Lorsque vous sentez la négativité vous envahir, pensez aux personnes qui vivent dans un pays en guerre et qui risquent de mourir chaque jour sous des bombes. Ou bien pensez à ces pays d’Afrique où la famine sévit, où l’eau potable est aussi rare que chère et où les maladies mortelles sont légion. Normalement, vous devriez vous sentir mieux.
Si vous ne vous sentez pas assez riche, pensez à un sans-abri qui dort dehors été comme hiver et qui n’aura sans doute jamais l’occasion de lire ces lignes. Vous m’aurez compris, lorsque des pensées destructrices vous assaillissent, regardez toujours ceux qui sont dans une situation pire que la vôtre. Vous trouverez toujours quelqu’un et cela vous permettra de relativiser et d’aller de l’avant.
Une fois cette étape franchie, concentrez vous sur les personnes qui ont exceller dans le domaine dans lequel vous souhaitez réussir. Visez le sommet, « Sky’s the limit » comme le répètent souvent les américains. En effet, en visant le top, vous atteindrez au minimum un niveau proche de celui-ci.
Conclusion
Reprendre le contrôle passe obligatoirement par ces deux grandes étapes, mais le changement ne se fera pas du jour au lendemain. Persévérez, faites de la communication et de l’élimination des pensées négatives un rituel quotidien.Enfin, croyez en vous et faites confiance à votre inconscient qui est plus puissant que vous ne le pensez.